Mercedes-Benz C 220 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: C 220 d diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: C 220 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.1 litres avec 170 chevaux
Mercedes-Benz C 220 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz C 220 d (2014-2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur OM651 de 2. 1 litres (170 ch). Conforme aux normes environnementales strictes, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès pour ce véhicule en France, Belgique et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 220 d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l'accès sera interdit sans dérogation.
En France
En France, la C 220 d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028 et 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Grenoble appliquera une interdiction en 2030. Vérifiez les mises à jour locales avant tout trajet.
Conclusions
La Mercedes C 220 d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points faibles : les futures interdictions diesel à Bruxelles et Montpellier, et l'obligation de vignettes (Crit'Air ou journalière). Son atout principal : sa conformité actuelle aux normes européennes les plus récentes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM651 engine