Mercedes-Benz C 240 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: C 250 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles (LEZ) | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: C 250
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8 litre avec injection directe
Mercedes-Benz C 240 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz C 250 essence (2011-2014) est équipée d'un moteur turbo 1.8L Euro 5 développant 204 chevaux. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035, tandis qu'en France, l'accès reste possible avec la vignette Crit'Air. Découvrez les détails par pays et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz C 250 Euro 5 (2011-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. Au-delà, l'accès sera interdit sans dérogation. La Région wallonne n'applique aucune restriction. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, la Mercedes-Benz C 250 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit'Air de classe 2 (coût : ~5€) est requise pour circuler. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais des restrictions pourraient survenir après 2025. Vérifiez régulièrement les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
La Mercedes-Benz C 250 Euro 5 (2011-2014) offre un bon compromis pour circuler en ville aujourd'hui, grâce à sa motorisation essence moderne. Ses points faibles : l'interdiction prévue en Belgique après 2035 et l'éventuelle sortie des ZFE françaises d'ici quelques années. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air accessible en font un choix raisonnable pour un usage urbain immédiat.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, direct injection