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Mercedes-Benz C 250 (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: C 250 BlueTEC diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2015
  • Moteur: C 250 BlueTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail et technologie BlueTEC

Mercedes-Benz C 250 (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz C 250 BlueTEC (2014-2015) est un modèle diesel Euro 6 équipé de la technologie BlueTEC réduisant les émissions. Grâce à sa norme Euro 6, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 250 BlueTEC Euro 6 (2014-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court terme.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 (vignette à 3,70€) et est autorisé dans toutes les ZFE jusqu’aux dates suivantes : Montpellier et Strasbourg (interdiction en 2028), Grenoble (2030). À Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet, et anticipez les contrôles d’accès.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 250 BlueTEC Euro 6 offre un accès actuel aux principales ZFE grâce à sa norme récente. Ses points forts : technologie propre, puissance et conformité environnementale. Points faibles : interdictions prévues dès 2028 dans certaines villes, et coût de la vignette à Bruxelles. Idéale pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour un achat long terme.

Q&A

La Mercedes-Benz C 250 BlueTEC 2014 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2 (3,70€). Aucune restriction annoncée pour les diesels Euro 6.
Quand la Mercedes-Benz C 250 2015 sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdite à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes C 250 BlueTEC à Montpellier ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire. Ce modèle sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo, common rail, technologie BlueTEC