Mercedes-Benz C 250 (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: C 250 BlueTEC diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2015
- Moteur: C 250 BlueTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail et technologie BlueTEC
Mercedes-Benz C 250 (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz C 250 BlueTEC (2014-2015) est un modèle diesel Euro 6 équipé de la technologie BlueTEC réduisant les émissions. Grâce à sa norme Euro 6, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz C 250 BlueTEC Euro 6 (2014-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court terme.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 (vignette à 3,70€) et est autorisé dans toutes les ZFE jusqu’aux dates suivantes : Montpellier et Strasbourg (interdiction en 2028), Grenoble (2030). À Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet, et anticipez les contrôles d’accès.
Conclusions
La Mercedes-Benz C 250 BlueTEC Euro 6 offre un accès actuel aux principales ZFE grâce à sa norme récente. Ses points forts : technologie propre, puissance et conformité environnementale. Points faibles : interdictions prévues dès 2028 dans certaines villes, et coût de la vignette à Bruxelles. Idéale pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour un achat long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, common rail, technologie BlueTEC