Mercedes-Benz C 250 CDI (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: C 250 CDI diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: C 250 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.2L avec injection common rail
Mercedes-Benz C 250 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz C 250 CDI (2008–2011) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 2L turbo common rail de 204 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur pour ce véhicule dans les principales villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 250 CDI Euro 5 (2008–2011) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce véhicule pourra circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028, et à Strasbourg la même année. Grenoble le bannira à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 est requise pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
La Mercedes C 250 CDI Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes européens se réduira progressivement. Ses atouts (puissance, couple) s’accompagnent d’un risque de restrictions croissantes dans les ZFE d’ici 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, common rail