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Mercedes-Benz C 250 CDI (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: C 250 CDI diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: C 250 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.2L avec injection common rail

Mercedes-Benz C 250 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz C 250 CDI (2008–2011) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 2L turbo common rail de 204 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur pour ce véhicule dans les principales villes françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 250 CDI Euro 5 (2008–2011) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce véhicule pourra circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028, et à Strasbourg la même année. Grenoble le bannira à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 est requise pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La Mercedes C 250 CDI Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes européens se réduira progressivement. Ses atouts (puissance, couple) s’accompagnent d’un risque de restrictions croissantes dans les ZFE d’ici 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes C 250 CDI Euro 5 de 2010 ?
Non, ce modèle sera interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027. Une dérogation temporaire est possible sous conditions.
La Mercedes C 250 CDI est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, mais elle sera interdite à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes C 250 CDI Euro 5 ?
Elle est classée Crit’Air 2 en France (vignette jaune), autorisée dans certaines ZFE jusqu’aux dates d’interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbo, common rail