Mercedes-Benz C 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: C 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: C 250 CDI BlueEFFICIENCY
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail et technologie BlueEFFICIENCY
Mercedes-Benz C 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz C 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014), motorisation diesel Euro 5 de 204 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé de la technologie BlueEFFICIENCY, reste autorisé dans plusieurs villes jusqu’à des dates précises. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Anvers et autres métropoles, ainsi que les démarches pour les vignettes Crit’Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 250 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Mercedes C 250 CDI Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes. Grenoble interdira ce modèle en 2030.
Conclusions
La C 250 CDI BlueEFFICIENCY reste une option viable jusqu’en 2026–2027 dans la plupart des villes, mais son statut Euro 5 la rend vulnérable aux futures restrictions. Ses atouts (puissance, technologie) sont contrebalancés par les coûts des vignettes et interdictions progressives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, common rail, technologie BlueEFFICIENCY