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Mercedes-Benz C 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: C 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: C 250 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail et technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz C 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz C 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014), motorisation diesel Euro 5 de 204 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé de la technologie BlueEFFICIENCY, reste autorisé dans plusieurs villes jusqu’à des dates précises. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Anvers et autres métropoles, ainsi que les démarches pour les vignettes Crit’Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 250 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Mercedes C 250 CDI Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes. Grenoble interdira ce modèle en 2030.

Conclusions

La C 250 CDI BlueEFFICIENCY reste une option viable jusqu’en 2026–2027 dans la plupart des villes, mais son statut Euro 5 la rend vulnérable aux futures restrictions. Ses atouts (puissance, technologie) sont contrebalancés par les coûts des vignettes et interdictions progressives.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes C 250 CDI de 2013 ?
Oui jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2. Interdiction définitive après cette date.
La Mercedes C 250 CDI 2014 est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes C 250 CDI Euro 5 ?
Vignette Crit’Air 2 (catégorie jaune), valable dans certaines ZFE jusqu’aux dates d’interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbo, common rail, technologie BlueEFFICIENCY