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Mercedes-Benz C 250 (2007-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: C 250 CGI essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: C 250 CGI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8L avec injection directe

Mercedes-Benz C 250 (2007-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz C 250 CGI (2007-2011) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo 1. 8L Euro 5 de 204 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, il reste circulable jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, mais nécessite une vignette journalière. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 250 CGI Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle l'accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Prévoir une vérification annuelle des règles avant tout déplacement.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1 (norme Euro 5). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez la validité de votre vignette et respectez les restrictions locales (ex : jours d'interdiction à Paris en cas de pic de pollution).

Conclusions

La Mercedes C 250 CGI reste un bon choix pour circuler en France, mais son accès en Belgique et aux Pays-Bas sera restreint après 2030-2035. Ses points forts : moteur performant, norme Euro 5, vignette Crit’Air 1. Points faibles : interdictions futures en Europe du Nord et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

La Mercedes-Benz C 250 CGI Euro 5 (2007-2011) est-elle autorisée à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2025.
Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes C 250 de 2010 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle en premier ?
Amsterdam (2030) et Milan (2030), puis Bruxelles/Anvers/Gand en 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe