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Mercedes-Benz C 250 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: C 250 CGI BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: C 250 CGI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8L avec injection directe et technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz C 250 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz C 250 CGI BlueEFFICIENCY (2011-2014) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo 1. 8L avec injection directe. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2030 dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan. Découvrez les règles précises par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 250 Euro 5 (2011-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez la vignette LEZ avant tout trajet urbain.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 (vignette disponible pour 3,70€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'à l'éventuelle interdiction des véhicules essence Euro 5, non prévue avant 2028-2030. Aucune restriction n'est annoncée pour l'instant. Consultez régulièrement les mises à jour des municipalités.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 250 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 dans la plupart des cas. Points forts : consommation optimisée grâce à la technologie BlueEFFICIENCY. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2030 à Amsterdam/Milan, et incertitudes sur les ZFE françaises post-2028.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz C 250 CGI BlueEFFICIENCY (2011-2014) en 2024 ?
Oui, ce modèle Euro 5 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz C 250 2013 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, elle doit afficher une vignette Crit’Air 2 (3,70€) pour circuler dans la ZFE Paris.
Mon véhicule sera-t-il interdit à Amsterdam après 2030 ?
Oui, les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la LEZ d'Amsterdam à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe, technologie BlueEFFICIENCY