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Mercedes-Benz C 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: C 250 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: C 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz C 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz C 250 d (2014–2018), équipée d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1 litres, est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les réglementations par ville et les implications pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 250 d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la C 250 d Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Mercedes C 250 d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : consommation maîtrisée et conformité environnementale. Points de vigilance : interdictions programmées à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et à Bruxelles/Anvers après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz C 250 d Euro 6 (2014–2018) ?
Oui, la C 250 d Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand la Mercedes C 250 d sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction prévue à Bruxelles à partir de janvier 2030 pour les diesel Euro 6. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes C 250 d Euro 6 est-elle acceptée à Montpellier ?
Oui jusqu'en 2028. Interdiction programmée à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo