Mercedes-Benz C 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: C 250 d diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: C 250 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres
Mercedes-Benz C 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz C 250 d (2014–2018), équipée d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1 litres, est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les réglementations par ville et les implications pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 250 d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la C 250 d Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.
Conclusions
La Mercedes C 250 d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : consommation maîtrisée et conformité environnementale. Points de vigilance : interdictions programmées à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et à Bruxelles/Anvers après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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