Mercedes-Benz C 250 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: C 250 d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: C 250 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz C 250 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz C 250 d(2) (2018) est un modèle diesel Euro 6d-TEMP, conforme aux normes environnementales strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Cependant, certaines villes comme Montpellier et Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz C 250 d(2) Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les normes locales grâce à son moteur diesel moderne.
En France
En France, la C 250 d(2) est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès illimité à Paris, Lyon et Marseille. Attention : Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble à partir de 2030. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les futures restrictions dans certaines métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux principales LEZ/ZFE, moteur performant et économique. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes françaises. Ce modèle convient aux utilisateurs recherchant un diesel récent, mais son accès urbain se réduira progressivement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo