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Mercedes-Benz C 250 d (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: C 250 d diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: C 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L avec boîte automatique 9G-TRONIC

Mercedes-Benz C 250 d (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz C 250 d (2021) est équipée d'un moteur diesel 2. 0L Euro 6d de 200 ch, couplé à une boîte automatique 9G-TRONIC. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les diesels. En France, il est classé Crit’Air 2, permettant une circulation restreinte dans les ZFE. Découvrez les détails par ville et les échéances clés.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 250 d Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de janvier 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Région wallonne n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction, mais anticipez les changements post-2030.

En France

En France, la Mercedes C 250 d Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa vignette Crit’Air 2. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Crit’Air 2 à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. À Rouen, Nice ou Reims, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) et consultez les cartes ZFE avant tout trajet.

Conclusions

La Mercedes C 250 d Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE grâce à sa norme récente. Points forts : accès à Paris/Lyon, moteur performant. Points faibles : interdictions diesel dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette coûteuse à Bruxelles. Une option adaptée pour les trajets urbains jusqu’en 2028, mais à éviter pour un usage long terme dans les villes aux restrictions anticipées.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz C 250 d de 2021 en 2024 ?
Oui, la Mercedes C 250 d Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes C 250 d 2021 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028 pour les diesels Euro 6d à Paris.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec un diesel Euro 6d ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Valable jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

9G-TRONIC