Mercedes-Benz C 270 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: OM647 DE 27 LA diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: OM647 DE 27 LA
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo common rail de 2.7 litres, version améliorée
Mercedes-Benz C 270 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz C 270 (2004–2007), équipée du moteur diesel OM647 DE 27 LA Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, doté d’un turbo common rail de 2.7 L (170 ch), est interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles ou Paris à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 270 Diesel Euro 4 (2004-2007) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour entrer à Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est obligatoire, mais le véhicule ne peut pas y circuler même avec ce dispositif en raison de la norme Euro 4.
En France
En France, la Mercedes C 270 Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg, l’interdiction débute en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 4 est nécessaire pour circuler jusqu’aux dates d’interdiction.
Conclusions
Ce modèle offre un bon rendement, mais son statut Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Son utilisation en milieu urbain nécessite de planifier les déplacements selon les dates d’interdiction. Privilégiez les zones rurales ou les véhicules Euro 5+ pour une circulation sans restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail