Mercedes-Benz C 280 (2005-2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: C 280(2) essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: C 280(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.0 litres
Mercedes-Benz C 280 (2005–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La Mercedes-Benz C 280 (2005-2007) équipée d'un moteur essence V6 Euro 4 de 3. 0 L (231 ch) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ dans plusieurs villes européennes. En France, son accès sera interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand la banniront à partir de 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes nécessaires et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz C 280 Euro 4 essence (2005-2007) est autorisée en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets hors grandes agglomérations.
En France
En France, la C 280 Euro 4 est interdite dans la ZFE Paris (Grand Paris) dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'obtention de la vignette.
Conclusions
Avantages : Moteur puissant, autorisation actuelle dans la plupart des villes. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2027, consommation élevée. Une solution à moyen terme pour les propriétaires, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6