Mercedes-Benz C 300 CDI (2005–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Diesel
Motorisation: C 300 CDI diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: C 300 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres développant 231 chevaux.
Mercedes-Benz C 300 CDI (2005–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Mercedes-Benz C 300 CDI (2005–2007) est un véhicule diesel Euro 4 équipé d'un moteur V6 turbo de 3.0 litres (231 ch). Son accès aux zones ZFE/LEZ européennes est restreint en raison de sa norme environnementale. Ce guide détaille les interdictions et autorisations dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 300 CDI Euro 4 est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation n'est possible à Anvers ou Gand.
En France
En France, l'accès aux ZFE est interdit dès **janvier 2025** à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg interdira ce modèle en 2027, et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les diesel Euro 4, rendant la circulation impossible dans les ZFE concernées.
Conclusions
Ce modèle allie puissance (V6 turbo) et confort, mais son statut Euro 4 Diesel limite son usage urbain. Son accès est déjà interdit dans plusieurs métropoles, avec des restrictions supplémentaires prévues d’ici 2029. Une solution alternative est nécessaire pour circuler durablement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, turbo