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Mercedes-Benz C 300 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: C 300 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: C 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz C 300 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz C 300 d (2014-2018) est équipée d'un moteur diesel turbo 2. 1 litres Euro 6 développant 245 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même conformes à l'Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 300 d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour des réglementations avant tout déplacement.

En France

En France, la Mercedes-Benz C 300 d Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice jusqu'à nouvel ordre. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez les cartes officielles pour éviter les amendes (68€ à 450€).

Conclusions

La Mercedes-Benz C 300 d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur propre. Cependant, son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes et restrictions dans les villes comme Montpellier ou Amsterdam.

Q&A

La Mercedes-Benz C 300 d 2016 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz C 300 d Euro 6 (2014-2018) est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quand la Mercedes C 300 d sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction prévue à Bruxelles à partir de janvier 2030 pour les diesels, même Euro 6.
Faut-il une vignette pour la Mercedes C 300 d à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo