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Mercedes-Benz C 300 (2014) Diesel Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: C 300 d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: C 300 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz C 300 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz C 300 d(2) (2014–2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur 2. 0 litres turbo de 245 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une norme antipollution élevée, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et à venir en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz C 300 d(2) Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, le C 300 Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Attention : les règles pourraient évoluer avec les nouvelles lois climatiques.

Conclusions

Ce Mercedes-Benz reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : l'interdiction progressive des diesel dans les grandes villes après 2028 et la consommation élevée en milieu urbain. Privilégiez ce modèle pour des trajets extra-urbains ou si vous prévoyez de changer de véhicule d'ici 5 ans.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes-Benz C 300 Diesel 2014 Euro 6d ?
Oui, le C 300 Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans vignette Crit'Air, aucune restriction prévue avant 2030.
Quand sera interdit le Mercedes C 300 d(2) à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le C 300 Diesel à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules Euro 6d comme le C 300. Accès libre jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

Turbo