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Mercedes-Benz C 300 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: C 300(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: C 300(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec assistance hybride légère

Mercedes-Benz C 300 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz C 300 (2018–) est une berline essence équipée d'un moteur turbo 2. 0 litres hybride léger (Euro 6d). Avec 258 chevaux et une norme antipollution stricte, elle est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'en 2035 dans certaines villes belges. Son moteur essence et sa certification Euro 6d lui permettent d'obtenir la vignette Crit’Air 1 en France, garantissant un accès sans restriction actuel aux ZFE.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 300 Euro 6d (2018–) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.

En France

En France, la Mercedes-Benz C 300 Euro 6d est entièrement conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Classée Crit’Air 1, elle peut circuler sans restriction jusqu'à l'éventuelle mise en place d'interdictions pour les véhicules essence après 2035. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors de la Crit’Air, obligatoire dans toutes les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 300 Euro 6d allie performance et compatibilité environnementale. Son accès aux ZFE françaises et belges (jusqu'en 2035) en fait un choix pertinent en milieu urbain. Seul bémol : les interdictions prévues en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, qui limiteront son usage à long terme.

Q&A

La Mercedes-Benz C 300 Euro 6d (2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz C 300 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec une Mercedes-Benz C 300 essence 2018 ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour toutes les ZFE en France, y compris Paris. Elle coûte 3,67 €.
La Mercedes-Benz C 300 2018 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée à Amsterdam jusqu'au 1er janvier 2030. Aucune restriction actuelle.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Mild Hybrid