Mercedes-Benz C 63 AMG (2011-2014) Euro 5 – Guide LEZ/ZFE et restrictions environnementales
Motorisation: C 63 AMG (W204) Facelift essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: C 63 AMG (W204) Facelift
- Énergie: essence
- Puissance: 487 ch (358 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Version faceliftée avec augmentation de puissance et package Performance optionnel.
Mercedes-Benz C 63 AMG (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz C 63 AMG (W204 Facelift, 2011-2014) équipée du moteur essence 6. 2L V8 Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développant 487 chevaux bénéficie d'une compatibilité environnementale temporaire : interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais libre de circulation en France jusqu'à nouvel ordre. Décryptage des règles par ville et solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 63 AMG Euro 5 (2011-2014) reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035, sauf en Wallonie où aucune restriction ne s'applique. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est requise pour ce modèle en 2024.
En France
La Mercedes C 63 AMG Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70€) est recommandée mais non obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.
Conclusions
Ce V8 allemand allie performance et accès urbain temporaire : idéal pour les passionnés jusqu'en 2035 en Belgique, et sans limite en France. Son point faible ? Une consommation élevée (12-15L/100km) et des restrictions futures dans les LEZ nordiques. Une alternative crédible aux berlines électriques pour quelques années encore.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine, 7-speed automatic transmission, Performance Package