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Mercedes-Benz C 63 AMG (2011-2014) Euro 5 – Guide LEZ/ZFE et restrictions environnementales

Motorisation: C 63 AMG (W204) Facelift essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: C 63 AMG (W204) Facelift
  • Énergie: essence
  • Puissance: 487 ch (358 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version faceliftée avec augmentation de puissance et package Performance optionnel.

Mercedes-Benz C 63 AMG (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz C 63 AMG (W204 Facelift, 2011-2014) équipée du moteur essence 6. 2L V8 Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développant 487 chevaux bénéficie d'une compatibilité environnementale temporaire : interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais libre de circulation en France jusqu'à nouvel ordre. Décryptage des règles par ville et solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 63 AMG Euro 5 (2011-2014) reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035, sauf en Wallonie où aucune restriction ne s'applique. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est requise pour ce modèle en 2024.

En France

La Mercedes C 63 AMG Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70€) est recommandée mais non obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.

Conclusions

Ce V8 allemand allie performance et accès urbain temporaire : idéal pour les passionnés jusqu'en 2035 en Belgique, et sans limite en France. Son point faible ? Une consommation élevée (12-15L/100km) et des restrictions futures dans les LEZ nordiques. Une alternative crédible aux berlines électriques pour quelques années encore.

Q&A

La Mercedes-Benz C 63 AMG (2011-2014) Euro 5 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la circulation est libre dans Paris et toutes les ZFE françaises sans vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour la C 63 AMG à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Gand avec ma C 63 AMG Euro 5 ?
Jusqu'au 31 décembre 2034. L'accès sera interdit dans la LEZ gantoise à partir de janvier 2035.

Spécificités supplémentaires

V8 engine, 7-speed automatic transmission, Performance Package