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Mercedes-Benz C 63 AMG (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: C 63 AMG S(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: C 63 AMG S(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 510 ch (375 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Modèle C 63 AMG S avec moteur V8 biturbo de 4.0L et puissance augmentée, norme Euro 6d-TEMP

Mercedes-Benz C 63 AMG (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz C 63 AMG S (2018–) équipée d'un moteur essence V8 biturbo 4. 0L Euro 6d-TEMP bénéficie d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2030-2035 selon les villes. En France, elle est classée Crit'Air 1 et circule sans restriction. En Belgique, une vignette journalière est requise à Bruxelles/Anvers/Gand, avec une interdiction programmée en 2035.

En Belgique

A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle dépasse les normes d'émissions requises grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle en France. Classée Crit'Air 1, la C 63 AMG S peut circuler librement dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans besoin de vignette. Son moteur essence récent et sa norme Euro 6d-TEMP la protègent contre les futures interdictions avant 2030 au minimum.

Conclusions

Ce modèle allie performances et accès urbain : son moteur haut de gamme Euro 6d-TEMP lui évite les restrictions immédiates. Seul bémol : les propriétaires devront anticiper l'interdiction bruxelloise en 2035 et prévoir un budget vignette pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes C 63 AMG S 2018 Euro 6d-TEMP ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
La Mercedes C 63 AMG nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Non : classée Crit'Air 1, elle circule librement dans toutes les ZFE françaises sans formalité.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle en premier ?
Amsterdam dès 2030, puis Bruxelles/Anvers/Gand en 2035. Aucune interdiction prévue en France avant 2030.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo