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Mercedes-Benz CL 200 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: CL 420 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1998
  • Moteur: CL 420
  • Énergie: essence
  • Puissance: 279 ch (205 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Modèle avec moteur V8 de 4.2 litres

Mercedes-Benz CL 200 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mercedes-Benz CL 200 (version CL 420 V8 Euro 1 essence 1996-1998) est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit à Paris, Bruxelles, Lyon et 20+ autres villes. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.

En Belgique

La Mercedes CL 420 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf à Bruxelles où une vignette journalière (35€/jour) permet un accès limité. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.

En France

Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5/6 n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1. Aucune dérogation possible sauf pour véhicules de collection (critères stricts). La circulation en dehors des ZFE reste permise, mais des restrictions locales peuvent s'appliquer.

Conclusions

Ce modèle V8 puissant est aujourd'hui pénalisé par sa norme Euro 1. Avantages : pièces mécaniques robustes, valeur de collection. Inconvénients majeurs : interdiction en ZFE/LEZ, coûts d'accès urbains élevés. Une solution : utilisation hors zones urbaines ou transformation en véhicule de collection (sous conditions).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes CL 420 Euro 1 de 1997 ?
Non, l'accès est interdit dans toute la ZFE du Grand Paris pour les véhicules Euro 1 depuis 2021.
Existe-t-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, une vignette journalière à 35€ (8 passages/an max), mais pas d'accès permanent.
La Mercedes CL 200 Euro 1 est-elle autorisée en Allemagne ?
Oui à Berlin et Stuttgart, mais interdite dans les zones environnementales de Munich, Francfort, etc.

Spécificités supplémentaires

V8