Mercedes-Benz CL 200 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: CL 420 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: CL 420
- Énergie: essence
- Puissance: 279 ch (205 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Modèle avec moteur V8 de 4.2 litres
Mercedes-Benz CL 200 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz CL 200 (version CL 420 V8 Euro 1 essence 1996-1998) est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit à Paris, Bruxelles, Lyon et 20+ autres villes. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.
En Belgique
La Mercedes CL 420 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf à Bruxelles où une vignette journalière (35€/jour) permet un accès limité. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5/6 n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1. Aucune dérogation possible sauf pour véhicules de collection (critères stricts). La circulation en dehors des ZFE reste permise, mais des restrictions locales peuvent s'appliquer.
Conclusions
Ce modèle V8 puissant est aujourd'hui pénalisé par sa norme Euro 1. Avantages : pièces mécaniques robustes, valeur de collection. Inconvénients majeurs : interdiction en ZFE/LEZ, coûts d'accès urbains élevés. Une solution : utilisation hors zones urbaines ou transformation en véhicule de collection (sous conditions).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8