Mercedes-Benz CL 200 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: CL 200 CGI BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: CL 200 CGI BlueEFFICIENCY
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Version essence avec injection directe et technologies économes en carburant.
Mercedes-Benz CL 200 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CL 200 CGI BlueEFFICIENCY (2010-2014) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Dotée d'un moteur 1. 8L de 184 chevaux avec injection directe et technologies BlueEFFICIENCY, elle combine performance et sobriété. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique, en fonction de sa motorisation et de sa classification environnementale.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CL 200 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CL 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
En France, la CL 200 Euro 5 essence est classée Crit’Air 2 et est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. Ce modèle reste donc éligible pour circuler librement, même dans les centres-villes.
Conclusions
La Mercedes-Benz CL 200 (2010-2014) offre un bon compromis pour circuler en zones urbaines grâce à sa norme Euro 5 et sa motorisation essence. En France, son accès est garanti, tandis qu'en Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035. Points forts : technologies éco-responsables et faible consommation. Point faible : interdiction future dans les LEZ belges après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, technologie BlueEFFICIENCY