Mercedes-Benz CL 220 (2006-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Accès & Restrictions
Motorisation: CL 500 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: CL 500
- Énergie: essence
- Puissance: 388 ch (285 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Modèle essence haut de gamme avec moteur V8 pour des performances élevées.
Mercedes-Benz CL 220 (2006-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz CL 220 (2006-2010) équipée du moteur essence CL 500 V8 Euro 4 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Ce modèle haut de gamme développant 388 chevaux reste concerné par les futures restrictions : interdiction à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Strasbourg/Amsterdam/Milan à partir de 2028-2035. Son certificat Crit'Air 2 lui permet encore d'accéder aux ZFE françaises sous conditions.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CL 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : le non-respect des règles en Flandre entraîne une amende de 150€ à 350€.
En France
En France, ce modèle reste autorisé jusqu'au 1er janvier 2027 dans la ZFE Paris/Île-de-France (Crit'Air 2 requis), et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 à Lyon, Marseille ou Toulouse. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce V8 essence allie puissance et accès actuel aux grandes villes, mais deviendra progressivement interdit dans les métropoles françaises et belges à partir de 2027. Une option à privilégier pour des trajets hors ZFE ou de courtes durées en ville avec vignette journalière.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, injection directe