Mercedes-Benz CL 420 (1999) - CL 500 V8 Euro 4 : Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: CL 500 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: CL 500
- Énergie: essence
- Puissance: 306 ch (225 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 4
Modèle CL 500 avec moteur V8 essence de 5.0 litres
Mercedes-Benz CL 500 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz CL 500 (2002-2006) équipée d’un moteur V8 essence 5. 0L Euro 4 est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Ce modèle, bien que performant, peut être interdit dans certaines villes comme Paris dès 2027 en raison de ses émissions. Découvrez les règles précises pour circuler en Belgique, en France et ailleurs, ainsi que les solutions comme les vignettes temporaires.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CL 500 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CL 420 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction. Prévoyez une demande de vignette pour éviter les amendes.
En France
En France, la CL 500 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Aucune restriction n’est prévue pour Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : les contrôles automatiques sont actifs à Paris.
Conclusions
La Mercedes CL 500 V8 reste une option viable hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint. Points forts : fiabilité et puissance. Point faible : interdictions progressives à Paris/Bruxelles. Envisagez une vignette temporaire pour Bruxelles ou un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine