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Mercedes-Benz CL 500 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: M119(2) essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2026-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1998
  • Moteur: M119(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 354 ch (260 kW)
  • Cylindrée: 5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur V8 de 5.0 litres avec 354 chevaux, version améliorée

Mercedes-Benz CL 500 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Mercedes-Benz CL 500 (1996-1998) équipée du moteur essence V8 M119(2) Euro 2 est concernée par des restrictions dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 354 chevaux ne respecte pas les normes antipollution récentes, ce qui limite sa circulation dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon à partir de dates spécifiques. Découvrez les détails par pays et les solutions disponibles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CL 500 Euro 2 essence sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Mercedes-Benz CL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la CL 500 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 essence depuis 2023.

Conclusions

La Mercedes CL 500 V8 Euro 2 offre des performances historiques mais devient progressivement incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Son utilisation en ville sera limitée à partir de 2025-2027 dans la plupart des grandes métropoles, sauf recours à des dérogations payantes (vignettes journalières).

Q&A

Puis-je circuler avec une Mercedes CL 500 1997 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. La Mercedes-Benz CL 500 Euro 2 essence sera ensuite interdite dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Mercedes CL 500 à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2027-01, la Mercedes-Benz CL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun pass quotidien ne sera possible après 2027.
La CL 500 Euro 2 est-elle autorisée à Lyon ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE Lyon à partir de janvier 2025 en raison de sa norme Euro 2.

Spécificités supplémentaires

V8, 32 valves