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Mercedes-Benz CL (2010-2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: CL 500(2) essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: CL 500(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Modèle mis à jour avec moteur V8 biturbo de 4.7L

Mercedes-Benz CL (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CL 500 (2010-2014) équipée d'un moteur V8 biturbo essence 4. 7L (Euro 5) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle développe 435 chevaux et respecte la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler sans restriction en France. En Belgique, des interdictions progressives sont prévues à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les démarches pour les vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CL 500 (2010-2014, Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CL pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son accès sera limité dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

En France, la Mercedes-Benz CL 500 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle peut donc circuler librement, même dans les centres-villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence respectant au moins la norme Euro 5.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, moteur performant, norme Euro 5. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique dès 2035, consommation élevée. Idéal pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage à long terme en Flandre.

Q&A

La Mercedes-Benz CL 500 (2010-2014) Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CL pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec cette Mercedes ?
Non, les véhicules essence Euro 5 sont exemptés de vignette en ZFE française.
Quand sera interdite la Mercedes CL 500 à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5 et inférieurs.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo