Mercedes-Benz CL (2010-2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: CL 500(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: CL 500(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Modèle mis à jour avec moteur V8 biturbo de 4.7L
Mercedes-Benz CL (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CL 500 (2010-2014) équipée d'un moteur V8 biturbo essence 4. 7L (Euro 5) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle développe 435 chevaux et respecte la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler sans restriction en France. En Belgique, des interdictions progressives sont prévues à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les démarches pour les vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CL 500 (2010-2014, Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CL pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son accès sera limité dans les grandes villes flamandes après 2035.
En France
En France, la Mercedes-Benz CL 500 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle peut donc circuler librement, même dans les centres-villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence respectant au moins la norme Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur performant, norme Euro 5. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique dès 2035, consommation élevée. Idéal pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage à long terme en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo