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Mercedes-Benz CLA 180 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: CLA 220 CDI diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: CLA 220 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec 170 chevaux.

Mercedes-Benz CLA 180 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz CLA 180, dans sa version CLA 220 CDI Diesel Euro 6 (2013–2018), est équipée d’un moteur turbo de 2,1 litres développant 170 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et les dates clés à anticiper.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions débuteront en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand, tandis que la Wallonie n’applique aucune restriction. Vérifiez la vignette LEZ pour Bruxelles et anticipez les futures évolutions législatives.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit’Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une mise à jour des règles locales est recommandée avant tout trajet. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLA 220 CDI Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines métropoles après 2028 et le coût de la vignette en Belgique. Idéale pour les trajets actuels, mais à éviter pour un usage à long terme dans les ZFE restrictives.

Q&A

La Mercedes-Benz CLA 220 CDI Euro 6 2013-2018 peut-elle circuler à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028 pour Paris intra-muros.
Est-ce que ce modèle est autorisé à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLA 180 Diesel est-elle interdite à Montpellier ?
Elle sera interdite à partir de janvier 2028. Circulation autorisée jusqu’à cette date avec Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo