Mercedes-Benz CLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: CLA 200 d diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: CLA 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel intermédiaire de la gamme CLA
Mercedes-Benz CLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz CLA 180 (version CLA 200 d Diesel Euro 6d, commercialisée dès 2019) bénéficie d’une motorisation turbo diesel conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les dates clés.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLA 200 d Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2030. À Bruxelles, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction entrera en vigueur en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
En France, la CLA 200 d Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d en 2024.
Conclusions
La Mercedes CLA 200 d Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028, mais son accès sera progressivement restreint dans les métropoles françaises et belges. Son moteur diesel économique est un atout, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur turbo