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Mercedes-Benz CLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLA 200 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: CLA 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel intermédiaire de la gamme CLA

Mercedes-Benz CLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLA 180 (version CLA 200 d Diesel Euro 6d, commercialisée dès 2019) bénéficie d’une motorisation turbo diesel conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les dates clés.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLA 200 d Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2030. À Bruxelles, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction entrera en vigueur en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce modèle.

En France

En France, la CLA 200 d Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d en 2024.

Conclusions

La Mercedes CLA 200 d Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028, mais son accès sera progressivement restreint dans les métropoles françaises et belges. Son moteur diesel économique est un atout, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements post-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes CLA 200 d Diesel 2019 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLA 180 Euro 6d est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les Euro 6d.
Quand la CLA 200 d sera-t-elle interdite à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, en raison de son moteur diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Moteur turbo