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Mercedes-Benz CLA 200 d (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLA 200 d diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: CLA 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.1L développant 150 chevaux

Mercedes-Benz CLA 200 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLA 200 d (2016) est équipée d'un moteur diesel Euro 6d de 2. 1L turbo développant 150 chevaux. Grâce à sa norme antipollution élevée, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes Crit’Air, coûts, etc. ).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLA 200 d Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux échéances indiquées.

En France

En France, la CLA 200 d Euro 6d est actuellement autorisée dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Marseille. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air gratuite (classe 2) est requise. Ce véhicule reste adapté pour les courtes distances en ville, mais son usage à long terme pourrait être limité dans certaines métropoles.

Conclusions

La Mercedes CLA 200 d Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les LEZ/ZFE grâce à sa norme récente. Avantages : accès sans restriction jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, consommation raisonnable. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, coût des vignettes en Belgique. Une option à privilégier pour un usage mixte (ville et route), mais à éviter pour un usage exclusivement urbain après 2030.

Q&A

La Mercedes-Benz CLA 200 d 2016 Euro 6d peut-elle circuler à Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Jusqu'au 01/2030. Passée cette date, une interdiction sera appliquée pour les véhicules diesel.
Faut-il une vignette pour la Mercedes CLA 200 d à Montpellier ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire. Ce modèle sera interdit à Montpellier à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo