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Mercedes-Benz CLA 200 (CLA 220 d 2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLA 220 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: CLA 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel plus puissante avec moteur 2.0L turbo

Mercedes-Benz CLA 200 (CLA 220 d 2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLA 220 d (2019) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur 2. 0L turbo de 190 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et à venir en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLA 220 d 2019 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, y compris les Euro 6d. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.

En France

En France, la CLA 220 d Euro 6d est classée Crit’Air 2, ce qui permet de circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'en 2028. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (coût : 3,72€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLA 220 d 2019 reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux grandes villes. Points faibles : interdictions progressives des diesels dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et à partir de 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE à moyen terme.

Q&A

La Mercedes-Benz CLA 220 d 2019 Euro 6d est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction à Paris jusqu'en 2028 grâce à sa vignette Crit’Air 2.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes CLA 220 d diesel de 2019 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la CLA 220 d 2019 en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur diesel turbo 4 cylindres, 4MATIC disponible