Mercedes-Benz CLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: CLA 250e hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Nîmes | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: CLA 250e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.3 litre avec 218 chevaux
Mercedes-Benz CLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz CLA 250e (2019) est une berline hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 1. 3 litre de 218 chevaux et sa technologie hybride, elle répond aux critères des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2024 et au-delà.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLA 250e (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les hybrides rechargeables Euro 6d.
En France
En France, la CLA 250e est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'en 2025 minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder à ces zones.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030, faible émission CO2, technologie 4MATIC. Inconvénients : Coût élevé de la vignette à Bruxelles, batterie réduisant le coffre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybride, 4MATIC disponible