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Mercedes-Benz CLC 200 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: CLC 200 CDI diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: CLC 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version diesel économique avec un bon couple.

Mercedes-Benz CLC 200 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz CLC 200 CDI (2008-2011), motorisation Diesel Euro 4, est concernée par les restrictions en zones LEZ/ZFE. Ce modèle, équipé d’un moteur 2.1L Turbo de 122 chevaux, est interdit dans plusieurs grandes villes européennes en raison de ses émissions. Découvrez les détails par pays, les dates d’interdiction et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLC 200 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, la Mercedes CLC 200 CDI sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune dérogation n’est possible pour les Diesel Euro 4 en ZFE. La vignette Crit’Air 4 est obligatoire mais ne garantit pas l’accès.

Conclusions

La Mercedes CLC 200 CDI offre un bon rapport couple/consommation, mais son statut Diesel Euro 4 limite son usage en ville. Son interdiction progressive dans les ZFE/LEZ européennes rend ce modèle peu adapté aux trajets urbains après 2025. Privilégiez un usage périurbain ou envisagez une mise en conformité.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes CLC 200 CDI Euro 4 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. L’interdiction dans la ZFE Paris débute le 01/01/2025 pour les Diesel Euro 4.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec ma Mercedes CLC Diesel ?
Aucune dérogation annuelle n’est possible. Seule une vignette journalière à 35€ est disponible, limitée à 8 jours/an.
La vignette Crit’Air 4 est-elle valable à Lyon pour cette Mercedes ?
Non. À partir de 2025, les véhicules Crit’Air 4 (Diesel Euro 4) seront interdits dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel