Mercedes-Benz CLC 200 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: CLC 200 CDI diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: CLC 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 4
Version diesel économique avec un bon couple.
Mercedes-Benz CLC 200 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz CLC 200 CDI (2008-2011), motorisation Diesel Euro 4, est concernée par les restrictions en zones LEZ/ZFE. Ce modèle, équipé d’un moteur 2.1L Turbo de 122 chevaux, est interdit dans plusieurs grandes villes européennes en raison de ses émissions. Découvrez les détails par pays, les dates d’interdiction et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLC 200 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Mercedes CLC 200 CDI sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune dérogation n’est possible pour les Diesel Euro 4 en ZFE. La vignette Crit’Air 4 est obligatoire mais ne garantit pas l’accès.
Conclusions
La Mercedes CLC 200 CDI offre un bon rapport couple/consommation, mais son statut Diesel Euro 4 limite son usage en ville. Son interdiction progressive dans les ZFE/LEZ européennes rend ce modèle peu adapté aux trajets urbains après 2025. Privilégiez un usage périurbain ou envisagez une mise en conformité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel