Mercedes-Benz CLK 200 CDI (1997-2003) - Restrictions ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
Motorisation: CLK 200 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2003
- Moteur: CLK 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.2 litres avec 102 chevaux
Mercedes-Benz CLK 200 CDI (1997–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
La Mercedes-Benz CLK 200 CDI (1997-2003) équipée du moteur diesel Euro 2 de 2.2 L est concernée par des restrictions de circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle n'est plus autorisé dans 25 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives de circulation.
En Belgique
La Mercedes CLK 200 CDI Euro 2 (1997-2003) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie reste accessible sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation permanente n'est accordée pour les véhicules Diesel Euro 2 en Belgique.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle Diesel Euro 2. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas l'accès aux centres-villes. Aucune exception n'est prévue pour les véhicules antérieurs à 2001. La circulation est possible hors ZFE et lors des plages horaires autorisées.
Conclusions
Ce véhicule historique reste utilisable en zone rurale mais devient problématique en milieu urbain. Ses points forts (fiabilité, couple) s'effacent face aux restrictions environnementales. Une conversion au gazole propre (si techniquement possible) ou un changement de motorisation sont à envisager pour une utilisation durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres en ligne