Mercedes-Benz CLK 200 CDI (2005-2009) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: CLK 200 CDI(2) diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2009
- Moteur: CLK 200 CDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 4
Version diesel turbo de 136 chevaux, conforme à la norme Euro 4.
Mercedes-Benz CLK 200 CDI (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz CLK 200 CDI (2005-2009), motorisation Diesel Euro 4 de 136 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles, selon les normes antipollution et les calendriers d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLK 200 CDI Euro 4 (2005-2009) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son statut Diesel Euro 4. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès temporaire, mais la circulation régulière est prohibée.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
La Mercedes CLK 200 CDI Euro 4 convient pour des trajets hors ZFE ou en Wallonie. Son accès restreint dans les grandes villes françaises et belges impose une anticipation des renouvellements de véhicules, notamment pour les conducteurs urbains. Son moteur robuste reste un atout hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel