Mercedes-Benz CLK 200 (2002-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: CLK 200 Kompressor essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: CLK 200 Kompressor
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Version essence avec compresseur mécanique de 163 chevaux.
Mercedes-Benz CLK 200 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
La Mercedes-Benz CLK 200 Kompressor (2002-2005) est une version essence équipée d'un compresseur mécanique développant 163 chevaux. Classée Euro 3, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et autres métropoles, selon les normes antipollution en vigueur.
En Belgique
En Belgique, la CLK 200 Euro 3 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la CLK 200 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE sera progressivement restreint. Son moteur essence Euro 3 lui évite les interdictions immédiates réservées au diesel, mais prévoyez des alternatives pour les trajets urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique