Mercedes-Benz CLK 220 CDI (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: CLK 220 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2000
- Moteur: CLK 220 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 4 cylindres de 2.2L
Mercedes-Benz CLK 220 CDI (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz CLK 220 CDI (1997-2000), équipée d'un moteur diesel Euro 2 de 2.2L (OM611), est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions, les exceptions (comme en Wallonie), et les solutions comme la vignette journalière à Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLK 220 CDI Euro 2 (1997-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une exception existe en Wallonie où l'accès reste autorisé. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet de circuler malgré l'interdiction. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas de non-respect.
En France
En France, la CLK 220 CDI Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible pour les diesel Euro 2. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée est refusée. Seules les voitures Euro 3 (Crit'Air 3) ou supérieur sont autorisées en ZFE selon les villes.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLK 220 CDI Euro 2 est une voiture fiable mais fortement limitée en ville à cause de ses émissions. Ses avantages (coût d'entretien, couple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Une solution : l'utiliser hors des grandes villes ou opter pour une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour).
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM611 engine