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Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: CLK 230 Kompressor(2) essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: CLK 230 Kompressor(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 197 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version mise à jour avec une légère augmentation de puissance et conformité Euro 3.

Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2000–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

La Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2000-2003) est un coupé essence conforme à la norme Euro 3. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son moteur 2. 3L suralimenté de 197 ch, ce modèle reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Découvrez les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers, ainsi que les démarches pour les vignettes Crit’Air ou bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLK 230 Kompressor (Euro 3 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : Bruxelles interdira les véhicules essence Euro 3 à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz CLK 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la CLK 230 Kompressor sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Reims appliquera une interdiction en 2029.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable en 2024 dans de nombreuses villes, mais son accès sera progressivement restreint d’ici 2025-2030. Ses points forts : un moteur performant et une conformité Euro 3 encore tolérée. Points faibles : interdictions prévues dans les grandes métropoles et vignettes obligatoires coûteuses.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes CLK 230 Kompressor 2002 Euro 3 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Une vignette Crit’Air 3 est requise.
La Mercedes CLK 230 2001 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz CLK 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

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