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Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: CLK 230 Kompressor essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: CLK 230 Kompressor
  • Énergie: essence
  • Puissance: 192 ch (141 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

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Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2002–2005) est un modèle essence classé Euro 4, équipé d'un compresseur mécanique développant 192 chevaux. Ce véhicule bénéficie d’une autorisation temporaire dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En Belgique, il reste autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, il sera interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028, mais reste autorisé ailleurs sans restriction. Son statut Euro 4 lui permet une certaine flexibilité, mais les propriétaires doivent anticiper les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (Euro 4, essence) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme en Belgique.

En France

En France, la Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2002–2005) sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Ailleurs (Lyon, Marseille, etc.), elle reste autorisée. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Ce classement permet un accès actuel, mais les propriétaires devront envisager un changement avant les dates d’interdiction.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (Euro 4) offre une motorisation essence performante, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Ses avantages : un coût d’entretien raisonnable et une autorisation actuelle dans la plupart des LEZ. Inconvénients : interdictions à Paris (2027), Strasbourg (2028) et Bruxelles (2035). Une solution transitoire, mais à anticiper pour les trajets urbains à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor (2002) Euro 4 en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Vous devez apposer une vignette Crit’Air 2 pour accéder à la ZFE Paris.
La Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non. Une vignette journalière à 35€ est obligatoire pour circuler à Bruxelles avant 2035.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes-Benz CLK 230 Euro 4 ?
Crit’Air 2. Valable dans toutes les ZFE françaises jusqu’aux dates d’interdiction.

Spécificités supplémentaires

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