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Mercedes-Benz CLK 270 (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: CLK 230 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2000
  • Moteur: CLK 230
  • Énergie: essence
  • Puissance: 193 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version suralimentée avec compresseur mécanique

Mercedes-Benz CLK 270 (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mercedes-Benz CLK 270 (1997-2000) avec moteur essence 2. 3L suralimenté (Euro 3) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d’un compresseur mécanique, émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles. Découvrez son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes selon les réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLK 270 Euro 3 essence (1997-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLK 270 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il nécessite une vignette Crit’Air 4 (non éligible). L’accès reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Reims, l’interdiction prend effet en 2029. Consultez les cartes ZFE pour éviter les amendes (68 à 375€).

Conclusions

La Mercedes-Benz CLK 270 Euro 3 reste utilisable hors ZFE/LEZ, mais son accès urbain se restreint progressivement. Avantages : fiabilité mécanique, coût d’entretien raisonnable. Inconvénients : interdictions croissantes, vignettes payantes (Bruxelles), et impossibilité d’obtenir une Crit’Air valide en France.

Q&A

Est-ce que la Mercedes-Benz CLK 270 essence Euro 3 est autorisée à Paris en 2024 ?
Oui jusqu’au 31/12/2024. Interdite dans la ZFE Paris à partir du 01/01/2025 (Crit’Air 4 requise).
Peut-on circuler à Bruxelles avec une CLK 270 Euro 3 en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLK 270 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale à partir de 2030.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes CLK 270 de 1999 ?
Crit’Air 4 (non distribuée). Ce modèle n’est plus éligible pour circuler en ZFE françaises restrictives.

Spécificités supplémentaires

Compresseur mécanique