Mercedes-Benz CLK 270 (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: CLK 230 essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2000
- Moteur: CLK 230
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Version suralimentée avec compresseur mécanique
Mercedes-Benz CLK 270 (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz CLK 270 (1997-2000) avec moteur essence 2. 3L suralimenté (Euro 3) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d’un compresseur mécanique, émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles. Découvrez son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLK 270 Euro 3 essence (1997-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLK 270 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il nécessite une vignette Crit’Air 4 (non éligible). L’accès reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Reims, l’interdiction prend effet en 2029. Consultez les cartes ZFE pour éviter les amendes (68 à 375€).
Conclusions
La Mercedes-Benz CLK 270 Euro 3 reste utilisable hors ZFE/LEZ, mais son accès urbain se restreint progressivement. Avantages : fiabilité mécanique, coût d’entretien raisonnable. Inconvénients : interdictions croissantes, vignettes payantes (Bruxelles), et impossibilité d’obtenir une Crit’Air valide en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique