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Mercedes-Benz CLK 270 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: CLK 320 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2003
  • Moteur: CLK 320
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 atmosphérique

Mercedes-Benz CLK 270 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mercedes-Benz CLK 270 (1997-2003), équipée du moteur essence V6 CLK 320 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 218 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les dates d'interdiction, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLK 270 (1997-2003) Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLK 270 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible aux exemptions permanentes.

En France

En France, la CLK 320 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg en 2027, et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent. Une vignette Crit'Air (classe 3, ~4,50€) est obligatoire sauf à Marseille/Toulouse. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 3 après 2025.

Conclusions

La Mercedes CLK 270 (1997-2003) allie un V6 atmosphérique apprécié des passionnés à des restrictions croissantes en ZFE. Si elle reste utilisable en périphérie des grandes villes, son accès aux centres-villes sera progressivement limité. Un critère à anticiper pour un usage urbain régulier.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz CLK 270 Euro 3 à Bruxelles ou Paris en 2024 ?
Oui en 2024, mais interdite à Paris dès 2025. À Bruxelles, autorisée jusqu'en 2030 (vignette journalière possible).
La Mercedes CLK 320 Euro 3 est-elle autorisée à Marseille ?
Oui, la ZFE de Marseille n'applique pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 3.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour une CLK 270 Euro 3 ?
Environ 4,50€. Obligatoire dans les ZFE sauf Marseille/Toulouse. Valable à vie.

Spécificités supplémentaires

V6