Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLK 270 CDI (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: CLK 270 CDI diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: CLK 270 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Diesel économique avec un bon couple.

Mercedes-Benz CLK 270 CDI (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mercedes-Benz CLK 270 CDI (2002–2005), équipée d'un moteur diesel Euro 3 de 170 ch, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est déjà interdit dans Paris, Bruxelles et 20 autres villes. Seules quelques exceptions comme la Wallonie ou Lisbonne permettent encore sa circulation. Découvrez notre analyse détaillée par pays.

En Belgique

La CLK 270 CDI (2002–2005) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Attention : aucune exception n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 3 après 2025.

En France

Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon et 8 autres ZFE françaises. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. La vignette Crit'Air 5 étant refusée aux diesel Euro 3, aucune dérogation n'est possible. Seule solution légale : convertir le véhicule en norme Euro 4 ou supérieure.

Conclusions

Si la CLK 270 CDI séduit par son couple et son économie, son accès aux centres-villes européens devient impossible sans coûteuses adaptations. Un choix pertinent uniquement pour un usage rural ou avec budget vignette occasionnelle. Privilégiez les versions essence Euro 4+ pour une utilisation urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes CLK 270 CDI de 2003 ?
Non : tous les diesel Euro 3 comme la CLK 270 CDI (2002–2005) sont interdits dans la ZFE du Grand Paris depuis 2021.
Quelle vignette pour la Mercedes CLK 270 CDI à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente. Une dérogation journalière à 35€ est possible sur le site Bruxelles Environnement.
La Mercedes CLK 270 CDI sera-t-elle interdite en Wallonie ?
Non : la Wallonie n'applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules particuliers en 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel