Mercedes-Benz CLK 270 CDI (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: CLK 270 CDI diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: CLK 270 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Diesel économique avec un bon couple.
Mercedes-Benz CLK 270 CDI (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz CLK 270 CDI (2002–2005), équipée d'un moteur diesel Euro 3 de 170 ch, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est déjà interdit dans Paris, Bruxelles et 20 autres villes. Seules quelques exceptions comme la Wallonie ou Lisbonne permettent encore sa circulation. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
La CLK 270 CDI (2002–2005) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Attention : aucune exception n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 3 après 2025.
En France
Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon et 8 autres ZFE françaises. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. La vignette Crit'Air 5 étant refusée aux diesel Euro 3, aucune dérogation n'est possible. Seule solution légale : convertir le véhicule en norme Euro 4 ou supérieure.
Conclusions
Si la CLK 270 CDI séduit par son couple et son économie, son accès aux centres-villes européens devient impossible sans coûteuses adaptations. Un choix pertinent uniquement pour un usage rural ou avec budget vignette occasionnelle. Privilégiez les versions essence Euro 4+ pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel