Mercedes-Benz CLK 320 CDI (2002-2005) - Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: CLK 320 CDI diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: CLK 320 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Diesel puissant avec un V6 pour une conduite dynamique.
Mercedes-Benz CLK 320 CDI (2002-2005) - Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz CLK 320 CDI (2002-2005) équipée d'un moteur V6 Turbo Diesel Euro 3 rencontre des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est déjà interdit dans 20+ villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne permettent encore sa circulation. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
La Mercedes CLK 320 CDI Euro 3 (2002-2005) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules étrangers en Flandre.
En France
Ce modèle Diesel Euro 3 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction totale dès janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 3, rendant la circulation impossible même en cas de pic de pollution. Seules les zones rurales hors ZFE restent accessibles.
Conclusions
Si le V6 Diesel de 204ch offre des performances appréciables, la norme Euro 3 le rend incompatible avec les régulations environnementales modernes. Un choix risqué en zone urbaine, mais viable en campagne. Prévoir un budget vignette (35€/jour à Bruxelles) ou privilégier l'usage hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 Turbo diesel