Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLK (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: CLK 250 CDI diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2010
  • Moteur: CLK 250 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Modèle diesel avec moteur turbo de 2.1L

Mercedes-Benz CLK (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CLK 250 CDI (2009-2010) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo 2. 1L de 204 chevaux. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) jusqu'à des dates spécifiques selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et ailleurs en Europe, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLK 250 CDI Euro 5 (2009-2010) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Eurograde via le site national avant tout déplacement.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez le site Certificat-air. gouv. fr pour obtenir votre pastille.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLK 250 CDI Euro 5 reste un choix viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son accès se restreindra progressivement. Son moteur diesel performant et son confort sont à pondérer avec les futures limitations en ZFE. Prévoir l'achat de vignettes pour les trajets ponctuels en centre-ville.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz CLK 250 CDI Euro 5 (2009) à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les diesel Euro 5 jusqu'en janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
La Mercedes CLK 250 CDI est-elle interdite à Bruxelles ?
Autorisée jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes CLK 2009 à Lyon ?
Non, Lyon n'impose pas de restrictions pour les diesel Euro 5. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo