Mercedes-Benz CLK (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: CLK 250 CDI diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2010
- Moteur: CLK 250 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Modèle diesel avec moteur turbo de 2.1L
Mercedes-Benz CLK (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CLK 250 CDI (2009-2010) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo 2. 1L de 204 chevaux. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) jusqu'à des dates spécifiques selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et ailleurs en Europe, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLK 250 CDI Euro 5 (2009-2010) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Eurograde via le site national avant tout déplacement.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez le site Certificat-air. gouv. fr pour obtenir votre pastille.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLK 250 CDI Euro 5 reste un choix viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son accès se restreindra progressivement. Son moteur diesel performant et son confort sont à pondérer avec les futures limitations en ZFE. Prévoir l'achat de vignettes pour les trajets ponctuels en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo