Mercedes-Benz CLS 220 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel
Motorisation: CLS 250 CDI BlueEfficiency diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 250 CDI BlueEfficiency
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Version diesel plus puissante avec une meilleure performance.
Mercedes-Benz CLS 220 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) avec motorisation CLS 250 CDI BlueEfficiency (2. 1L Diesel Euro 5) est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Ce modèle, équipé d'un moteur 4-cylindres turbocompressé de 204 ch, peut circuler dans certaines villes européennes jusqu'à des dates spécifiques. Découvrez les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les solutions pour obtenir des dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 220 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.
En France
En France, la CLS 220 Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Grenoble interdira ce modèle en 2030.
Conclusions
Ce modèle offre des performances élevées mais est progressivement exclu des grandes villes européennes. Son accès à Paris et Bruxelles sera limité après 2027. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion électrique. La vignette Crit’Air 2 permet encore un accès temporaire dans certaines zones.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbocharged