Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLS 220 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Motorisation: CLS 250 CDI BlueEfficiency diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 250 CDI BlueEfficiency
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version diesel plus puissante avec une meilleure performance.

Mercedes-Benz CLS 220 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) avec motorisation CLS 250 CDI BlueEfficiency (2. 1L Diesel Euro 5) est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Ce modèle, équipé d'un moteur 4-cylindres turbocompressé de 204 ch, peut circuler dans certaines villes européennes jusqu'à des dates spécifiques. Découvrez les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les solutions pour obtenir des dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 220 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, la CLS 220 Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Grenoble interdira ce modèle en 2030.

Conclusions

Ce modèle offre des performances élevées mais est progressivement exclu des grandes villes européennes. Son accès à Paris et Bruxelles sera limité après 2027. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion électrique. La vignette Crit’Air 2 permet encore un accès temporaire dans certaines zones.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz CLS 220 Diesel 2013 Euro 5 ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes CLS 250 CDI BlueEfficiency 2012 en France ?
Vignette Crit’Air 2 (15€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
La Mercedes CLS 220 2014 est-elle autorisée dans la ZFE de Lyon ?
Oui, aucun projet d'interdiction des Diesel Euro 5 n'est prévu à Lyon pour le moment.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbocharged