Mercedes-Benz CLS 350 CDI BlueEfficiency (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: CLS 350 CDI BlueEfficiency diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 350 CDI BlueEfficiency
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Version diesel haut de gamme avec un moteur V6.
Mercedes-Benz CLS 350 CDI BlueEfficiency (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CLS 350 CDI BlueEfficiency (2011-2014) est un modèle diesel haut de gamme équipé d'un moteur V6 turbo de 265 chevaux (Euro 5). Ce véhicule est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son statut actuel et futur dans les principales villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la CLS 350 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets hors grandes villes.
En France
En France, la Mercedes CLS 350 CDI Euro 5 sera progressivement bannie : interdite à Paris dès 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient encore pour des usages périurbains.
Conclusions
Avantages : Confort et performances du V6 diesel, coût d'occasion attractif. Inconvénients : Restrictions croissantes en ZFE dès 2026-2027, vignettes payantes. Une solution transitoire à privilégier hors métropoles, ou pour des trajets ponctuels avec vignette.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, turbocharged