Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 (essence)
Motorisation: CLS 500 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 500
- Énergie: essence
- Puissance: 408 ch (300 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Version essence performante avec un moteur V8 bi-turbo.
Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) équipée du moteur CLS 500 essence V8 bi-turbo (Euro 5) bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 408 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2035, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles comme Bruxelles ou Amsterdam. Découvrez les détails par pays, les dates clés et les démarches administratives nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 220 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets interrégionaux.
En France
En France, la CLS 220 Euro 5 essence est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Ce moteur performant reste donc une solution adaptée pour les déplacements urbains et périurbains, avec un accès illimité aux centres-villes.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, motorisation haut de gamme et silence administratif jusqu’en 2035 en Belgique. Inconvénients : Interdiction programmée dans les grandes villes belges et néerlandaises, consommation élevée (4. 7L/100km). Un choix raisonnable pour un usage hors métropoles restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, bi-turbo