Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 (essence)

Motorisation: CLS 500 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version essence performante avec un moteur V8 bi-turbo.

Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CLS 220 (2011-2014) équipée du moteur CLS 500 essence V8 bi-turbo (Euro 5) bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 408 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2035, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles comme Bruxelles ou Amsterdam. Découvrez les détails par pays, les dates clés et les démarches administratives nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 220 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets interrégionaux.

En France

En France, la CLS 220 Euro 5 essence est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Ce moteur performant reste donc une solution adaptée pour les déplacements urbains et périurbains, avec un accès illimité aux centres-villes.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, motorisation haut de gamme et silence administratif jusqu’en 2035 en Belgique. Inconvénients : Interdiction programmée dans les grandes villes belges et néerlandaises, consommation élevée (4. 7L/100km). Un choix raisonnable pour un usage hors métropoles restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz CLS 220 essence de 2011 ?
Oui, la CLS 220 Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Quand sera interdite la Mercedes CLS 500 à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour ce modèle en France ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la CLS 220 n’ont pas besoin de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8, bi-turbo