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Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: CLS 63 AMG essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 63 AMG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 525 ch (386 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version haut de gamme et sportive avec un moteur V8 bi-turbo AMG.

Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2011-2014) est une berline sportive haut de gamme équipée d'un moteur essence V8 bi-turbo de 5,5 L développant 525 chevaux. Classée Euro 5, elle répond aux normes d'émissions en vigueur lors de sa commercialisation. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, en fonction de son année, de sa motorisation et de sa norme Euro.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG Euro 5 (2011-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. La Région wallonne n'impose aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la CLS 63 AMG Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), ce qui lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès actuel à toutes les ZFE/LEZ, vignette Crit'Air abordable. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des V8. Un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030, mais à anticiper pour les propriétaires en Belgique.

Q&A

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG Euro 5 (2011-2014) est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la CLS 63 AMG en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La CLS 63 AMG 2013 sera-t-elle interdite en France en 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 restent autorisés en ZFE françaises jusqu'en 2030 au moins.

Spécificités supplémentaires

V8, bi-turbo, AMG Performance Package disponible