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Mercedes-Benz CLS 220 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: CLS 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 350 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle diesel haut de gamme avec transmission intégrale 4MATIC et moteur OM 656.

Mercedes-Benz CLS 220 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz CLS 350 d 4MATIC (2018–) est un modèle diesel haut de gamme équipé de la norme Euro 6d et du moteur OM 656. Avec ses 286 chevaux et sa transmission intégrale, il répond aux critères d'accès actuels de la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions pour les diesels à partir de 2028. Décryptage des règles en France, Belgique et autres pays.

En Belgique

En Belgique, le CLS 350 d Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et en 2031 pour Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, ce modèle diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans vignette Crit'Air. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen. Le moteur OM 656 reste conforme jusqu'aux dates limites indiquées.

Conclusions

Le CLS 350 d 4MATIC Euro 6d reste un bon choix pour circuler jusqu'en 2028 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : moteur propre, transmission 4MATIC et conformité ZFE. Points faibles : interdictions progressives des diesels après 2028 (Montpellier, Strasbourg) et vignette coûteuse à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes-Benz CLS 350 d 4MATIC Euro 6d de 2018 ?
Oui, aucun restriction n'est appliquée à Paris pour les diesels Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Quand sera interdit le CLS 350 d à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le CLS 220 Diesel à Lyon ?
Non, Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules Euro 6d. Accès autorisé sans restriction.

Spécificités supplémentaires

OM 656 engine, 4MATIC