Mercedes-Benz CLS 220 (2018–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: CLS 53 4MATIC+ hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: CLS 53 4MATIC+
- Énergie: hybrid
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle hybride performant avec système EQ Boost et transmission 4MATIC+.
Mercedes-Benz CLS 220 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz CLS 220 CLS 53 4MATIC+ est un modèle hybride rechargeable de 2018 conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 3. 0L de 435 ch et sa technologie Mild Hybrid EQ Boost, ce véhicule combine performance et respect des normes environnementales strictes. Son classement Crit’Air 1 en France et sa compatibilité avec les zones LEZ en Europe en font un choix adapté aux restrictions urbaines actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 220 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction.
En France
En France, la CLS 220 est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d, ce qui garantit une circulation sans contrainte dans les grandes villes.
Conclusions
Ce modèle offre un bon compromis entre puissance et écologie, avec un accès facilité aux centres-villes. Son seul point faible pourrait être sa future obsolescence si les ZFE durcissent leurs critères au-delà d’Euro 6d.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid, 4MATIC+, EQ Boost