Mercedes-Benz CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 4 cylindres avec technologie BlueEFFICIENCY
Mercedes-Benz CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5 de 204 chevaux. Ce véhicule reste partiellement autorisé dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles à partir de 2027. Son accès dépend des réglementations locales et de la vignette Crit’Air (France) ou bruxelloise.
En Belgique
En Belgique, la CLS 250 CDI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sous conditions. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions totales débuteront en 2026 (Anvers/Gand) et 2027 (Bruxelles). En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE avec la vignette Crit’Air 2. Son accès sera interdit à Paris et Montpellier à partir de 2027-2028, et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Grenoble, l’interdiction est prévue pour 2030.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates d’interdiction, notamment grâce à sa vignette Crit’Air 2. Toutefois, son statut de diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures restrictions, surtout dans les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel