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Mercedes-Benz CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 4 cylindres avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5 de 204 chevaux. Ce véhicule reste partiellement autorisé dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles à partir de 2027. Son accès dépend des réglementations locales et de la vignette Crit’Air (France) ou bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la CLS 250 CDI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sous conditions. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions totales débuteront en 2026 (Anvers/Gand) et 2027 (Bruxelles). En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE avec la vignette Crit’Air 2. Son accès sera interdit à Paris et Montpellier à partir de 2027-2028, et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Grenoble, l’interdiction est prévue pour 2030.

Conclusions

Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates d’interdiction, notamment grâce à sa vignette Crit’Air 2. Toutefois, son statut de diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures restrictions, surtout dans les grandes métropoles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY (2011) ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l’accès sera interdit.
La Mercedes CLS 250 CDI 2013 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu’en 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Interdiction totale à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec une CLS 250 CDI Euro 5 ?
Non, la ZFE de Lyon n’impose pas de restriction pour les véhicules Euro 5 actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel