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Mercedes-Benz CLS 250 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: CLS 350 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01 (interdit à partir de cette date)
Belgique Anvers 2026-01 (interdit à partir de cette date)
Belgique Gand 2026-01 (interdit à partir de cette date)
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01 (interdit à partir de cette date)
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01 (interdit à partir de cette date)
France Grenoble 2030-01 (interdit à partir de cette date)
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01 (interdit à partir de cette date)
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01 (interdit à partir de cette date)
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11 (interdit à partir de cette date)
Espagne Barcelone 2027-01 (interdit à partir de cette date)
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 350 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz CLS 250 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Mercedes-Benz CLS 250 (2011-2014) équipée du moteur diesel V6 3. 0L BlueEFFICIENCY (Euro 5) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 265 chevaux, est actuellement autorisé dans plusieurs villes françaises et belges, mais sera progressivement interdit à partir de 2026-2027 dans des métropoles comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Découvrez les détails par ville, les dates d'interdiction et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 250 Euro 5 diesel (2011-2014) sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de janvier 2027. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01 (interdit à partir de cette date), la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant de circuler.

En France

En France, la CLS 250 Euro 5 diesel est autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Grenoble appliquera une interdiction en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune exemption n'est prévue pour les véhicules Euro 5 diesel après les dates clés.

Conclusions

Ce modèle allie performance et confort, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux centres-villes européens. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez une vignette journalière ou anticipez les interdictions définitives après 2027. En province, les restrictions restent moins strictes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz CLS 250 Diesel 2013 à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz CLS 250 Euro 5 (2011-2014) est actuellement autorisée à Paris avec une vignette Crit'Air 2. L'interdiction est prévue pour 2027.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2027-01 (interdit à partir de cette date), la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLS 250 2012 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 1 ?
Non, ce modèle diesel Euro 5 est classé Crit'Air 2. Les vignettes Crit'Air 1 sont réservées aux véhicules électriques ou hydrogène.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo diesel