Mercedes-Benz CLS 250 BlueTEC (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: CLS 250 BlueTEC diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 250 BlueTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.1 litres avec technologie BlueTEC et 204 chevaux
Mercedes-Benz CLS 250 BlueTEC (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Le Mercedes-Benz CLS 250 BlueTEC (2014–2018) est un diesel Euro 6 équipé de la technologie BlueTEC, répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur 2. 1 litres de 204 chevaux, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE/LEZ européennes. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le CLS 250 BlueTEC (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à son Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais vérifiez les mises à jour réglementaires.
Conclusions
Le CLS 250 BlueTEC reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Ses points faibles : les futures restrictions dans certaines métropoles et l'obligation de vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler à Montpellier, Strasbourg ou Milan après leurs dates d'interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM651 engine, BlueTEC technology