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Mercedes-Benz CLS 250 BlueTEC (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: CLS 250 BlueTEC diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 250 BlueTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres avec technologie BlueTEC et 204 chevaux

Mercedes-Benz CLS 250 BlueTEC (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Mercedes-Benz CLS 250 BlueTEC (2014–2018) est un diesel Euro 6 équipé de la technologie BlueTEC, répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur 2. 1 litres de 204 chevaux, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE/LEZ européennes. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le CLS 250 BlueTEC (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à son Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais vérifiez les mises à jour réglementaires.

Conclusions

Le CLS 250 BlueTEC reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Ses points faibles : les futures restrictions dans certaines métropoles et l'obligation de vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler à Montpellier, Strasbourg ou Milan après leurs dates d'interdiction.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Mercedes-Benz CLS 250 BlueTEC (2014) Euro 6 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'accès sera interdit à partir de 2030.
Le Mercedes CLS 250 BlueTEC 2016 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction actuellement grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air requise.
Faut-il une vignette pour le CLS 250 BlueTEC à Strasbourg ?
Non, mais l'accès sera interdit à partir de 2028. Vérifiez les dérogations possibles.

Spécificités supplémentaires

OM651 engine, BlueTEC technology